Le top 10 des barbecues les plus originaux

L'été touche à sa fin, mais n'allons pas pour autant ranger nos barbecues au placard. Ce serait renier notre goût pour les bons repas, entres amis ou en famille, au prétexte d'une pluie fine qui n'irait pas à bout de la moindre braise. Vous craignez de ne pas avoir le matériel adéquat pour tenir le choc climatique ? De ne pas pouvoir sortir votre matériel pour cause de pluie diluvienne ? Optez donc pour l'un de ces barbecues insolites. À défaut de servir, ils habilleront votre jardin ou garage comme personne.

Le barbecue à moteur HEMI

http://www.gizmag.com/go/4397/pictures#2


Impressionnez vos voisins avec ce barbecue à moteur HEMI. Créé par Tim Kowalec, cet appareil pour le moins robuste est capable de cuire 240 hot-dogs en moins de 3 minutes montre en main. La puissance de feu qu'il vous faut pour profiter à plein d'une modeste éclaircie. Volant non fourni.

Le barbecue à gaz Broil King


On l'avoue, on se demande encore s'il ne nous faudrait pas quatre bras et deux têtes pour manier ce barbecue à gaz professionnel. Assurément, il ne se transformerait pas en petite citadine au moment d'attaquer la route. Tout y est : plan de travail, ustensiles, grilles séparées et rangements à foison… Vous ne pourrez plus prétexter un problème matériel pour excuser une viande trop cuite.

Le Barbecue canette

http://www.koreus.com/modules/news/article15235.html

Le soleil pointe le bout de son nez et votre barbecue électrique se morfond, l'air épuisé suite à une saison bien remplie ? Pas de panique, des solutions alternatives existent. Prenez donc une canette de grand format, ouvrez-là en deux sur la longueur et modelez un cintre malléable afin de vous en servir comme grille de cuisson et support : vous obtiendrez un barbecue canette du plus bel effet. Vous trouvez l'option risquée pour vos saucisses ? Nous aussi !

Le « barbecue remorque »

http://www.gatorpit.net/

https://www.youtube.com/watch?v=Ny312wdaDpk

Le Texas, terre de tous les possibles… Conçu par Ritch Robin de GatorPit, virtuose de la grillade, ce barbecue remorque est si long qu'il requiert le travail d'au moins trois cuistots pour fonctionner à plein régime. Un barbecue customisé à la sauce Far west, idéal pour les réceptions de grande ampleur. Fourni sans les rails !

Le barbecue geek alimenté via des ports USB


Imaginez-vous un vendredi pluvieux au travail, l'âme peinée, l'estomac léger…. Vous regardez vos collègues, l'œil torve, chacun peinant à lever le sourcil. En bon manager, vous réfléchissez aux options qui s'offrent à vous pour insuffler le goût de la victoire et de la productivité retrouvée à vos troupes. Quand soudain, l'évidence s'impose à vous : grillade party générale !  Faute de barbecue à portée de stylo, vous faites appel à Rémy, jamais avare en gadget, qui sort de son tiroir une plaque chauffante en métal dernier cri : 10 cm2 de surface chauffée à l'aide de 30 ports USB. Un barbecue high tech qui confine au génie !
 
Le Barbecue train (Allemagne)

http://www.neatorama.com/2006/06/08/top-10-coolest-bbq-grills/


À l'heure d'établir un classement des barbecues les plus fous, il eut été surprenant de ne pas en lister un made in Germany. Allez donc faire un tour en Bavière durant l'Oktoberfest, vous comprendrez à quel point nos amis européens se passionnent pour la grillade. Entre deux rideaux de pluie, ils trouvent toujours le temps de sortir les brochettes et de régaler leurs convives d'une Maß ou deux. On serait presque tenté de prendre le train pour les rejoindre !
 
Le Barbecue Dark Vador

http://www.spi0n.com/wp-content/uploads/2014/09/photo-insolite-image-drole-23-09-2014-13.jpg


Réveillez la force de vos grillades avec ce barbecue Dark Vador d'un effet… saisissant. Subtil mélange entre un casque prussien et le masque d'Anakin, ce barbecue de geek saura séduire les enfants et autres amateurs de la saga. Promis : faute d'assister à l'avant-première du Réveil de la force, nous ferons cuire quelques grillades, pour une soirée cinéma passée en compagnie de la première trilogie.

Le barbecue à fixer sur un coffre de voiture

http://www.gatorpit.net/tailgate/tailgate.htm


Pimp my ride a encore frappé ! Voilà ce que nous nous sommes dit à la découverte de ce barbecue à fixer sur un coffre de voiture. À bien y réfléchir, cet accessoire de cuisson va bien au-delà du simple gadget d'émission télé. Imaginez-vous en vadrouille en Auvergne, avec une flopée d'amis prêts à mettre le feu aux volcans environnants. Ne serait-il pas préférable d'opter pour ce barbecue coffre de voiture, plutôt que pour un barbecue naturellement apte à déclencher un incendie ?
 
Le barbecue solaire

http://deco.journaldesfemmes.com/design/prix-du-design-durable-5e-edition/barbecue-solaire-chrysalis-d-alexandra-abiji.shtml


Grillez de façon écologique et économique vos viandes avec ce barbecue solaire. Fonctionnant grâce à la réverbération solaire, ce petit barbecue design grillera à la perfection vos biftecks, saucisses et autres steaks. D'aucuns affirment que la cuisson solaire permettrait de libérer toutes les saveurs de votre viande. Le résultat blufferait même le texan le plus endurci, si seulement il n'était pas éco-compatible : zéro dégagement de fumée, zéro émission de CO2. Est-ce toujours un barbecue ?
 
Le barbecue « capot de voiture »

https://www.pinterest.com/pin/300122762642614333/


Prenez une pause, respirez. Prenez conscience de la douce odeur des fleurs jonchant les environs ; pensez donc à cette pelouse fraîchement coupée, teintée d'une rosée délicate ; à ce champ de blé dont les épis ne demandent qu'à dorer. Divagations d'un autre siècle : place aux émanations d'huile et à l'odeur de gomme brûlée !  Adeptes du joint de culasse, imitez-nous avec ce barbecue de récup', conçu à partir d'une carcasse de voiture. On frôle l'œuvre d'art.

Commentaires (0)

Soyez le premier à poster un commentaire

Postez votre commentaire