Comment entretenir son parasol chauffant gaz ?

Le parasol chauffant gaz est très pratique et normalement nécessite peu d’entretien à condition de suivre certaines recommandations essentielles.  En effet, il est très utile après quelques temps d’inactivités (période estivale) de bien appliquer un stockage adéquat ainsi qu’une certaine routine de remise en route.  Voici nos quelques astuces afin de ne plus avoir de problème  au rallumage de votre parasol chauffant :

Comment stocker mon parasol chauffant à gaz:

1-      Il est possible de le stocker dehors même si ce n’est pas optimum, en revanche il sera impératif de la protéger d’une housse.

2-      Il est bien évidemment préférable de le stocker à l’abri de l’eau et de toute humidité. 

3-      Une housse est nécessaire même à l’intérieur afin d’éviter la poussière mais aussi de protéger votre brûleur gaz de  tous les nuisibles (nids d’insectes, insectes morts, araignées, poussières…)

Comment rallumer mon parasol chauffant après une longue période d’inactivité :

1-      Il est important de dépoussiérer et nettoyer votre  brûleur  (même si protégé par une housse), à l’aide d’une bombe à air comprimé ou tout simplement en le retournant et en le secouant la tête en bas.  Cette opération vous permettra d’enlever tous les résidus qui peuvent bloquer l’arrivée du gaz et le bon fonctionnant de votre parasol chauffant.

2-      Ouvrir votre bouteille de gaz et bien vérifier qu’elle ne soit pas vide.

3-       Enclencher votre détendeur en appuyant sur le bouton de sécurité (sous le détendeur).

4-      Appuyer quelques secondes (au moins 30 secondes) sur l’arrivée de gaz, vous devez entendre le gaz sortir, et ensuite il suffira d’appuyer sur le piezo pour déclencher l’étincelle.

5-      Une fois la veilleuse allumée, attendre quelques secondes et tourner votre bouton afin d’allumer la rampe principale de votre brûleur de parasol chauffant gaz.

En suivant ces quelques recommandations vous devriez ne plus avoir de problème même après de longs mois d’inactivités. 

L’équipe Factorydirect reste à votre écoute au : 04-37-42-31-00 si vous avez des questions ou des demandes sur ces produits.

Commentaires (0)

Soyez le premier à poster un commentaire

Postez votre commentaire